Boussad Becha est convoqué pour la énième fois par la police d'At Dwala


AT DWALA ( Monde Kabyle) - Dans un message parvenu à notre rédaction, nous avons été informé que Boussad Becha, ex-responsable du centre d'alerte et de prévention dans le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie a été convoqué pour la énième fois par le commissariat de la police algérienne situant à At Dwala.

Pour lui, c'est devenu une habitude de recevoir de telle convocation de leur part voir même tous les militants du MAK. La police politique du pouvoir d'Alger a eu, donc, que des ordres à arrêter les militants souverainistes kabyles plutôt de s'occuper de la sécurité du pays. La mission de la police a systématiquement changé, leur travail est devenu stagné. Ils sortent de leur foyers que lors des activités du MAK, pour les réprimer, et arrêter les militants du mouvement puis les convoquer après.

Boussad, quant à lui, il nous a informé qu'il va se présenter la semaine prochaine au commissariat de police d'At Dwala

Il faut savoir que la répression arbitraire exercé par le réseau policier implanté en kabylie ne fait que renforcer la détermination du peuple kabyle.Dans ce cas, nous avons à citer l'une des belles citations de l'éternel rebelle kabyle, Matoub Lounes, là où il disait : " Lkumissar ma ibedd, at qableɣ s lqedd, mi zriɣ aεerqub-iw yeṣṣfa ! "

La Rédaction
Fourni par Blogger.