La famille souverainiste kabyle se solidarise avec Abdenour Saidi


La solidarité constitue un des piliers qui fonde la société kabyle. C’est dans cet esprit qu’un groupe de militants du MAK, avec à leur tête leur ancien président, Mas Bouaziz Aït chebib, s’est rendu à At Zmenzer pour rendre visite à un grand militant et ancien de la cause kabyle, Mas Abdenour Saidi.

Abdenour  est malade et ce depuis plusieurs années. Il a été hospitalisé le lundi 19 décembre et a subi une intervention chirurgicale (amputation d’un pied).

Après sa sortie de l’hôpital, la famille souverainiste kabyle a manifesté sa solidarité avec ce militant infatigable et incorruptible  en lui rendant visite hier en signe de soutien indéfectible et de reconnaissance pour tous les sacrifices qu’il a consenti pour la libération de sa patrie : la Kabylie.

Militant de longue date, Abdenour est un ancien militant du MCB avant d’être l’un des premiers militants du MAK. L’ancien président du MAK, Mas Bouaziz Aït Chebib a d’ailleurs rappelé qu’en 2002, à la veille des élections locales rejetées par la Kabylie, Abdenour avait mis à la disposition du MAK un local au chef-lieu de sa commune, à At Zmenzer, pour en faire un siège. Il s'ensuivit des portes ouvertes sur le Mouvement, ce qui a permis de faire connaitre le Mouvement et d’expliquer ses objectifs.
Bouziz Ait Chebib avec Abdenour Saidi


Fourni par Blogger.