MAK : La Coordination MAK-TIGZIRT vient de naître


Notre rédaction a reçu un communiqué de la part de la Coordination MAK-TIGZIRT, nous vous le mettrons ci-dessous.

Communiqué

La Coordination MAK-TIGZIRT est née.


En effet, en ce mercredi 28 décembre 2016, un événement d’une grande importance a eu lieu à Tigzirt ; c’est bien sur la création de la coordination du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) de Tigzirt.

Il est à souligner que cette rencontre est dédiée à la mémoire du grand Amusnaw Mouloud Mammeri en ce 28 décembre 2016, en lui rendant un hommage de la meilleure des façons, c'est-à-dire en perpétrant son combat, lui le défenseur de la culture kabyle qui disait " la culture est intimement lié à la politique, si nous volons faire rayonner la culture kabyle, nous devons lui offrir un état qui la prendra en charge ...".

Cette réunion a eu lieu avec la présence non-négligeable du Président du Conseil Régional de (Tizi-Ouzou – Boumerdès) M. Abdelkader OULD-ABDESLAM, ainsi que celle de M. Hamid AT ALI et M.Youcef GUEDACHE, deux honorables membres de ce même conseil régional.

Ce rassemblement a aussi regroupé une dizaine de citoyens de Tigzirt militants du MAK, ce qui a induit comme résultat un débat très fructueux durant lequel, on a rappelé avec insistance l'esprit démocratique d'essence pacifique qui anime notre mouvement de libération qui est le MAK, on a rappelé aussi la nécessité de respecter les lois qui régissent notre organisation, qui sont seulement celles définies et votées lors du dernier congrès du MAK au village d'At Zellal, il a été souligné avec intérêt que ce congrès est un contrat moral avec le peuple kabyle et un engagement d'honneur avec l'ensemble des militants du MAK, ces derniers sont obligés de le respecter et qu'ils ont le devoir de le faire respecter, jusqu'à redéfinition de ce contrat à travers un congrès extraordinaire.

Durant cet événement, a été élu à l’unanimité comme président de la coordination MAK-TIGZIRT, M. Jugurtha. A, qui est, il faut le préciser, il est le plus jeune président d’une coordination du MAK a seulement 18 ans. Ce dernier a constitué son bureau parmi les militants présents. 

Le tout nouveau président de la coordination a profité de cet exceptionnel événement pour lancer un appel à une adhésion massive des citoyens de la région Tigzirt.


La Coordination du MAK - TIGZIRT,
Tigzirt le 28/12/2016
Fourni par Blogger.