Provocation : l'état algérien organise une contre-marche avec les drapeaux de Messali L'Hadj

Marche organisé par l'état algérien à Tizi-Ouzou
TIZI WEZZU ( Monde Kabyle) - Aujourd'hui, étant 1er Yennayer 2967, la marche du MAK a été, comme prévu, réussi et a accueilli des milliers de kabyles au cris de ' Kabylie Indépendante'.

Cependant, L’État algérien a mobilisé des gens qui ne connaissent aucun mot kabyle, pour préparer une contre marche et détourner la grandiose marche du MAK

En effet, une centaine de personnes qui ne parlent pas kabyle sont sortis de nul part, munis du drapeau colonial de Messali L'Hadj et habillés en tenus traditionnelles, que les serviteurs du pouvoir leurs ont distribués pour obéir aux ordres de l'état algérien et marcher évidemment aux cris arabophones. Les manifestants était de plusieurs sortes: Arabes, filles voilés, petits garçons, petites fillettes. Des personnes, sur place, nous ont signalés que la marche a été organisé par une association islamiste nommée "Masdjid El Quds".



En conclusion, nous pouvons déduire depuis cette minuscule marche que le pouvoir algérien cherche à gagner la confiance du peuple kabyle et tente de concurrencer le MAK, qui oeuvre pour la conscientisation de la population kabyle, qui est noyée dans la falsification de l'histoire depuis un demi-siècle.

La Rédaction


Fourni par Blogger.