Scandale : "Arraw N Tlelli", un groupe de bienfaiteurs ont été bloqué par la police algérienne


BGAYET ( Monde Kabyle) - Arraw N Tlelli, un groupe de jeunes souverainistes kabyles, administrateurs de la page connus sur Facebook sous le nom "Arraw n Tlelli", ont été interdit d'organiser un événement en faveur des personnes âgés de l'établissement de Sidi Ouali ( Béjaia), par la police algérienne. Le directeur de cet établissement leur a déclaré que cette l'annulation est venu de là-haut, ils ont su que le but de cet événement est, stratégiquement, pour le bien du MAK. La police a , donc, ordonné l'établissement de l'annulé carrément.
Ci-dessous le témoignage des organisateurs de la page en question, nous vous l'avons rapporté dans son intégralité.

Témoignage


Nous Avons l'immense regret de vous annoncer que notre événement qui consiste à rendre visite aux personnes âgées à l'établissement de Sidi Ouali est annulé, car la police a décidé d'intervenir elle même dans cette affaire.

Ce matin vers 9h, le directeur de l'établissement avec qui notre page a tout organisé et qui nous a donné son accord, nous a soudainement appelé au téléphone pour nous dire que l'événement ne pourra pas avoir lieu car une des personnes qui réside le foyer est décédée (ce qui ne nous paraissait pas crédible étant donné que ça tombe nez a nez avec notre événement).

Nous avons donc déplacé chez le directeur pour trouver un accord et nous avons proposé d'annuler juste l'animation (Musique et Clowns) pour respecter celui qui est décédé, pour ne pas porter préjudice au personnes âgées, qui voudraient profiter des cadeaux et du repas qu'on avait préparé. En arrivant la-bas, nous avons, en fait, compris que cette annulation est due à une autre raison.

Le directeur nous a dit "Vous appartenez à un mouvement politique qui ne plait pas", nous avons décidé de jouer le jeu et nier les faits pour ne pas que l'événement soit gâché en lui disant "non notre groupe ne fait pas de politique", la réponse fut un nier catégorique , on a donc compris que l'ordre d'interdire l'événement vient de plus haut.

Comment se fait-il qu'un homme avec qui nous avons tout conclu , dans les moindres détails , décide du jour au lendemain de ne pas nous donner l'autorisation ?

On est victime de notre appartenance à un " Mouvement qui ne plait pas " comme on nous l'a signifié, les nombreuses publications Pro-MAK de la page ne sont pas passés inaperçus.

Franchement c'est avec dégout que nous vous écrivons, même les bonnes actions sont interdites.

Arraw N Tlelli
Fourni par Blogger.