Communiqué : les militants du MAK de Raffour dénoncent le silence de BRTV



CONTRIBUTION (Monde Kabyle) - Dans un communiqué parvenu a notre rédaction, les militants du MAK, citoyens et associations de Raffour (Iwaquren) tiennent à dénoncer le silence absolu de la chaîne serviteuse du pouvoir algérien, à savoir la BRTV. Ci dessous le communiqué dans sa version intégrale.

Honte à Berbère Télévision ! Cette chaine qui est sourde et muette. 


Encore une foi, ce satellite d'Alger a à nouveau frappé. Hier le 21 février 2017, c'était la journée internationale des langues maternelles ; le conseil régional du MAK de Tubiret (Bouira) avait organisé un rassemblement populaire à Imceddalen ( Mayu) pour célébrer cet évenement.

L’Etat colonial algérien a déployé un dispositif répressif impressionnant pour l’empêcher et plusieurs arrestations ont été enregistrées dès la matinée jusqu'au soir. 

Ce qui est désolant encore une fois, c'est que ce torchon audiovisuel se disant “amazigh” n'a pas soufflé un traitre mot sur les événements et l’actualité réelle en outre du Pays Kabyle. La BRTV se contentait de vénérer les prochains élus du colonisateur Algérien.

Il ne faut jamais oublier que Berbère TV a pleuré maintes fois pour obtenir de l'argent afin de survive auprès du peuple Kabyle. Aujourd’hui cette chaîne est raciste et xénophobe envers le peuple qu'elle est censée représenter. 

Nous, militants du MAK de Raffour, en tant que citoyens et association pacifique, nous dénonçons avec fermeté l'hypocrisie, la fourberie de cet outil de propagande Arabe.

Mohamed Aqbayli

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.