L'action de l'installation des deux portraits de Ferhat Mehenni et Matoub Lounes a été bien mentenue

Illulen Umallu, installation de des fresques flambantes 

ILULLEN UMALLU (Monde Kabyle) - Le rassemblement prévu à Illulen Umallu à cause du portrait du président de l'Anavad à savoir Ferhat Mehenni, qui a été arraché dernièrement par les services coloniaux et l'installation des deux nouvelles fresques de Ferhat Mehenni et Matoub Lounes ont réussi à avoir lieu aujourd'hui 11 février 2017 malgré la répression mené par la gendarmerie et la police coloniale.

En effet, plusieurs militants de différentes régions ont pu atteindre les lieux du rassemblement et à rejoindre la foule nombreuse qui, elle, était déjà mobilisé dés le début de cette journée, même si l'État algérien avait dressé une dizaine de barrages à l'entour de la place en question. Ci-après, une marche a été improvisé par les militants présents sur place pour exiger à la gendarmerie coloniale qui a installé un barrage à 4km de la place cité ci-dessus de céder le passage au camion qui a transporté les deux tableaux portraits du président de l'Anavad et le Rebelle chantre de la cause kabyle. En effet, grâce à la mobilisation massive, la gendarmerie n'a aucun choix que de libérer le passage au camion.

Comme prévu, avant de mettre en place les deux portrait flambants, plusieurs prises de paroles ont eu lieu, parmis eux l'intervention de la présidente de la coordination de l'ouest, à savoir Rachida Ider, Kouceila Ikken, Kamira Nait Sid, Ahcene Graichi et d'autres. La journée d'aujourd'hui a connu un succès total. 

Il faut noter aussi la présence de plusieurs personnalités culturelles, Amar Colombo, Mehdi Mezeghrane et Makhlouf font partie.

La Rédaction

Fourni par Blogger.