L’Algérie ou la toute-puissance du racisme d’Etat: Halte à la répression en Kabylie !



Halte à la répression en Kabylie !


Suite à l'appel du conseil régional MAK de Tuviret, un rassemblement populaire à Imceddalen ( Mayu) a été organisé pour célébrer la journée internationale de la langue maternelle. Fidèle à sa nature, l'État algérien a une fois de plus confirmé son caractère colonial et raciste en réprimant de façon barbare une action légitime et pacifique.

Je tiens à condamner avec force cette répression infâme et exprime mon soutien total et indéfectible avec les militants et les citoyens kabyles arrêtés par pure racisme et ce pour avoir dignement assumé leur kabylité. Oui le kabyle est notre langue maternelle, c’est la seule langue qui soit véritablement légitime sur le sol kabyle. La répression exercée par l’Etat algérien à cet évènement ne fait que démontrer encore une fois le caractère fondamentalement colonial de l’Algérie arabo-islamique.

Tous ensemble, militants et citoyens, exigeons leur libération immédiate et inconditionnelle. L'union reste la seule voie de salut pour la Kabylie qui aspire à un avenir de liberté.

Bouaziz Ait-Chebib

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.