Le MAK-ANAVAD signe un accord de coopération avec l'Alliance Libre Européenne


DIPLOMATIE (Monde Kabyle) - M.Ferhat Mehenni, le président du MAK-Anavad, vient de signer un accord diplomatique de coopération avec l'ALE (L’Alliance Libre Européenne) présidée par M.François Alfonsi. La signature a été accompagné d'un applaudissement chaleureux des présents.

Désormais, la Kabylie gagnera sa place au sein de l'Europe et dans le monde entier. C'est une victoire qu'à dédié M.Ferhat Mehenni aux souverainistes kabyles, qui n’arrêtent pas de donner ce qu'ils peuvent au combat libérateur kabyle.

En l'ajoutant au Mémorandum d'autodétermination de la Kabylie qui sera envoyé prochainement à l'ONU (Organisation des Nations Unies) , cet accord se décrit comme un pas géant vers l'internationalisation de la question kabyle. 

La Rédaction


Ci-après l'accord de coopération signé entre M. Ferhat Mehenni Président du MAK-Anavad et M . François Alfonsi Président de l'Alliance Libre Européenne (ALE).

Traduction du protocole de coopération entre l'Alliance Libre Européenne et le MAK-Anavad


" Protocole de Coopération entre l’ALE et le MAK-Anavad "

Nous soussignons, les représentants de l'Alliance Libre Européenne (ALE) et le Mouvement d'Autodétermination de la Kabylie (MAK-ANAVAD) convenons que :
  1. Comprenant que, pour les deux parties, l'effort pour l'autodétermination constitue le point de départ du développement de tout territoire, le présent protocole établit les éléments de base de la coopération afin d'atteindre cet objectif.
  2. Les deux parties conviennent de la nécessité d'améliorer l'échange d'informations afin de mieux comprendre la situation politique à un moment donné, permettant une réaction plus précise et plus efficace lorsque cela est nécessaire.
  3. L’ALE invite le MAK à participer activement aux événements organisés par l’ALE. Par ses membres et / ou par organisation liée à l’ALE. Le MAK devrait également inviter les membres de l’ALE, de l’ALE ou des organisations liées à participer à l'événement qu'ils organisent afin qu'un réseau large soit créé.
  4. Le MAK devrait appeler ses personnes à interagir et à s'intégrer dans les communautés où vivent les personnes l’ALE en participant activement à la vie sociale et politique, créant ainsi des possibilités de partager et de renforcer les valeurs, les traditions, les identités et les cultures des autres.
  5. L’ALE et ses représentants s'engagent à faire campagne et à la voix de MAK partout où et là où cela est nécessaire. L'appel de l'Autodétermination pour la Kabylie sera abordé par les représentants de l'EPT dans les discussions, les conférences ou les réunions où les parties impliquées dans le conflit seront présentes.
  6. Dans le cadre de cet accord, les deux parties acceptent d'interagir et de travailler afin de se renforcer mutuellement

L'accord intégral (signé par l'ALE et le MAK-ANAVAD):



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.