Menace: Tentative de kidnapping déjouée au village d'At Mislayen




AT MISLAYEN (Monde Kabyle) - Une tentative de kidnapping de trois petites fillettes n'a pas réussi à avoir lieu, aujourd'hui, 02 mars 2017 dans le village d'At Mislayen qui se situe à quelques kilomètres de Alma n Sila (Michelet).

En effet, juste après l'interruption de leurs cours, les trois collégiennes étaient de sortie de l'école qui se situe à 1 Km du village d'At Mislayen, pour se rendre comme d'habitude, à pied, à leurs différentes maisons. Mais cette fois-ci, une voiture (405 rouge) étrangère les a suivi pour que l'un des deux hommes à bord adresse la parole aux filles et essaye de les faire monté à la voiture par dissimulation. Cependant, deux filles avaient comprit leur plan, elles ont pris la fuite vers le collège où elles ont mis en information un jeune homme qui travaille au sein de l'établissement, et qui a alerté le village par la suite. Entre temps, même-si la troisième fille a été violemment forcé pour monter dans le véhicule, elle a, subitement, réussi à s'échapper et prendre, elle même, la fuite pour se mettre à l’abri. Elle a été blessé à la main par la porte de la voiture lorsqu'ils l'ont forcé à y monter.

Les kidnappeurs avaient donc essayer de partir au sens opposé, c'est-à-dire dire vers At Waâban, pour éviter de passer par la route du Village d'At Mislayen. Un chauffeur d'un fourgon du Village, Abdeslam, avait eu l'information de la part des filles qui ont prit la fuite. Il a pu informer les ravisseurs, qu'il a identifié, que la route vers laquelle ils se dirigeaient était fermé par des travaux. Ils étaient donc obligé à faire demi-tour et passer par At Mislayen.

Pendant ce temps là, les villageois avaient préparé déjà un barrage par leurs voitures et en mettant des grosses pierres partout sur la route (comme nous le voyons sur les photos ci-dessous) pour empêcher les deux individus étrangers de passer au delà du village. 



En effet, la voiture a été intercepté au bout du village, la population d'At Mislayen a montré sa bravoure et sa bien vaillance à la bonne sécurité du village. Les deux kidnappeurs sont alors âgés entre 35 et 40 ans, ils ne sont d'ores et déjà pas vu aux environs de la localité. Il faut noter, qu'une grosse somme d'argent a été trouvé dans le véhicule.

La fille qui a été blessé a été transporté à l’Hôpital pour être soigné. Les deux autres sont avec leurs parents. Quant aux deux individus qui ont menacé la sûreté du village d'At Mislayen, ils ont été escorté à la brigade de gendarmerie, pour réclamer justice et appliquer la loi sur les deux malfaiteurs.

Les villageois, choqués, dénoncent l'insécurité au sein de leur village en particulier et dans toutes les régions de la Kabylie en général. Cette fois-ci, ils ont déjoué cette tentative de kidnapping de trois de leurs petites filles, mais qui pourra assurer leur sécurité plus tard ?

La Rédaction


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.