Trois ministre lors du concert d'Ait Menguellet. Une récupération ou de la séduction ?




ÉVÉNEMENT ( Monde Kabyle) - Au moins 3 ministres ont marqué la présence lors du concert d'Ait Menguellet à Alger, le 24 mars 2017. Il s'agit de Azzedine Mihoubi, Ould Ali Lhadi et Ramdane Lamamra. Cela ne se serait-il pas une manipulation ? une tentative de récupération du chanteur ? de la chanson kabyle ? 

En effet, la vidéo ci-dessous le montre assez clairement. Premièrement, le reportage a été fait dans la langue arabe, que comprend à peine le chanteur kabyle, Ait Menguellet. En second lieu, lors de l'intervention des trois ministres algériens, sur la chaîne "Dzair" qui a rapporté ces images (comme vous pouvez le voir sur le reportage), ils répétaient, tous, les mots "Algérie" et  "son pays, l'Algérie". 

Serait-il pas une tentative de séduction de l'Etat Algérien au peuple kabyle ? Qui, lui, veut s'autodéterminer et accéder à son indépendance, car il en a marre de ces complots. 

Il faut noter aussi que, au long du concert, un drapeau algérien a été inséré sur l’écran de l’arrière plan de la scène.  

A méditer

Vidéo (reportage arabophone) 




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.