Un WALI ordonne des chefs de Daïras d'organiser des fêtes le 20 Avril pour occuper le terrain




BGAYET ( Monde Kabyle) - Le Wali de la wilaya de Bgayet ordonne les chefs de Daïras  d'organiser des festivités pour le 20 Avril prochain, qui est une date de célébration, de manifestation et de dénonciation du peuple, mais surtout pas de l'Etat.

En effet, la cause de cette ordonnance émis par le colonialisme algérien est, dans tout les cas relié aux grandes marches du MAK. En sachant que depuis plusieurs années les journées du 12 Janvier et du 20 Avril ont toujours été consacrées pour les 3 marches du MAK, à TIZI-WEZZU, TUBIRETT et BGAYET. Cette fois, le plan élaboré par l'état est d'organiser des fêtes de célébration à travers toute la Kabylie pour empêcher et occuper les gens, à savoir les organisateurs, les participants et les autres citoyens kabyles de ne pas rejoindre les grandioses marches du MAK. 

Nous lançons un appel au peuple kabyle de ne pas tomber dans le piège et se méfier pour ce genre d’initiative qui vise tout simplement d’empêcher le MAK de gagner encore plus de sympathie en Kabylie.

L'ordonnance complète 


La Rédaction




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.