Bouaziz Ait Chebib condamne fermement la répression de la marche de Tuvirett et propose une marche nationale kabyle en signe de soutien



COMMUNIQUE (Monde Kabyle) - Dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, Bouaziz Ait Chebib, l'ancien président du MAK, tient à condamner fermement la répression qu'à subit la ville de Tuvirett, qui a été empêché à marcher par les forces de l'ordre de l'état algérien. 


Communiqué.

Ass-a , azekka, Tuvirett d-taqvaylit

Je condamne avec force l’empêchement et la répression de la marche du 20 avril à Tuvirett.

Je saisis cette occasion pour rendre de nouveau un vibrant hommage aux militants de Tuviret qui ont fait preuve de courage, de détermination et de dignité en faisant face à l’impressionnant arsenal répressif déployé par un régime colonial juste pour isoler cette contrée du reste de la Kabylie. Je leur exprime ma soludarité fraternelle.


La Kabylie fière de Tuvirett. Ayuz ay At Tuviret ! D’ailleurs, pour instituer une tradition d’unité et de solidarité, je préconise l’organisation d’une marche nationale kabyle à Tuviret pour clamer haut et fort « Ulac Taqvaylit ma ulac tuvirett ».


Bouaziz Aït Chebib


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.