Le MAK-Anavad appelle à une marche nationale kabyle à Tuvirett le 20 mai prochain





ENTRETIEN (Monde Kabyle) - Dans une vidéo réalisé par les équipes de SIWEL, l'agence officielle du MAK-Anavad, Ferhat Mehenni, le président de ce dernier a eu à répondre à plusieurs questions qui se posent notamment ces derniers jours. Il a donc appelé à une marche nationale le 20 mai 2017 à Tuvirett, pour assurer au pouvoir algérien que cette région n'est rien d'autre que kabyle. 

Le président du MAK-Anavad a tenu premièrement à remercier et rendre hommage à Kameleddine Fekhar qui a arrêté sa grève de la faim dans le 108 ème jour.

Ferhat Mehenni a répondu également sur l'impossibilité historique de l'indépendance de la Kabylie que prônait le maître Racid Ali Yahia ces derniers jours, en lui disant qu'il ne pense pas que Racid Ali Yahia croyait à l'indépendance de l'Algérie lorsque celle-ci était française. "Je pense que l'histoire dans sa tête s'est stagné lorsqu'il était au PPAMTLD" a-t-il ajouté sur ce sujet.

Il a aussi parlé sur le mémorandum qui a été traduit en plusieurs langues, le parlement kabyle, qui est la tâche du premier ministre M.Lhacène Ziani, comme il a parlé aussi sur la nomination des ambassadeurs kabyles.

Le président du MAK-Anavad a appelé, sur cette vidéo, le peuple kabyle à organiser une marche nationale à Tuvirett le 20 mai prochain pour dire au pouvoir algérien que cette région est la notre. " Tuvirett d ayla nneɣ, ur d-aɣ tt-ttawin ara" a-t-il martelé. 

Il a parlé sur plusieurs sujets, vous pouvez en découvrir davantage sur la vidéo qui suivra.

La Rédaction


Vidéo







Aucun commentaire

Fourni par Blogger.