Les lycéens de Boudjima ont rendu un vibrant hommage à Salem Arkam tué par un gendarme algérien



VIDÉOS (Monde Kabyle) - Les lycéens de Boudjima ont rendu hommage hier, 27 avril 2017 à Salem Arkam, qui a été tué par un gendarme algérien le 28 Avril 2001. 

Salem Arkam est l'un des martyrs du printemps noir. Il n'avait que 17 ans et était élève au lycée de Boudjima, quand la gendarmerie lui a tiré dessus un maudit 28 avril 2001. Dès lors les lycéens de Boudjima travaillent sans cesse à retenir sa mémoire en lui rendant hommage chaque année.

Les lycéens se sont mobilisés pour une marche silencieuse jusqu'à la tombe du défunt Salem, en portant des tenus traditionnelles kabyles. Une fois sur place, ils ont déposé les gerbes de fleurs qu'ils ont porté, ils ont également observé une minute de silence autant en la mémoire du jeune de 17 ans mémoire et à la mémoire de tous les jeunes kabyles qui ont été tué par le pouvoir algérien en 2001 

La Rédaction MondeKabyle apprécie le travail qu'avaient fait ses jeunes lycéens kabyles hier, et remercie les réalisateurs H.H PROD et H.K PROD pour la magnifique vidéo qu'ils nous ont fourni.

La Rédaction

Vidéo en Full HDhttps://www.youtube.com/watch?v=UH4lXpyPeVE


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.