Pas moins de 900 personnes ( dont près de 300 policiers en civil) ont répondu à l'appel du RCD





TIZI-WEZZU (Monde Kabyle) - Ce matin, à Tizi-Wezzu, vers 10h, quelques militants du RCD ont répondu à l'appel de leur parti "Démocrate" pour l'organisation d'une marche, dont le principal but est électorale. La police algérienne a été donc chargée pour la sécurisation des rangs du RCD. Contrairement à celle du MAK lors du 20 Avril, c'était le peuple lui même qui s'est engagé pour sécuriser et structurer la marche.

Les membres du RCD ont commencé à marcher vers 11h, lorsque Mohcine Bellabas, était arrivé. Ils ont brandis les deux drapeaux algérien et amazigh, l'un à coté de l'autre.

Pas moins de 900 personnes, pour ne pas dire 800, ( dont près de 300 policiers en civil) ont répondu à l'appel et se sont élargis sur l'étendu de la montée du campus Hesnawa en laissant de grands vides entre les militants, en espérant que ça soit remplit automatiquement par les citoyens, qui étaient de passage.

La police a fait tout de son savoir faire pour réussir cette marche. Ils ont fermé les routes, bien avant l'heure prévu. Ils ont sécurisé les 3 ou 4 carrés formés par les maires et candidats du RCD. Ils ont également manifesté avec eux pour faire une grande foule et combler les désirs du parti.  (Ce qui n'a pas pu être, ndlr).

En effet, le peuple kabyle voyait de loin la médiocrité et la rigolade qu'elle était cette organisation, car les manifestants scandaient des slogans hostiles aux pouvoir, tel que "Pouvoir Assassin" alors qu'ils font part de ce pouvoir. Des chansons de Ferhat Mehenni, le présent président du mouvement indépendantiste kabyle, Ali Ideflawen, le chanteur indépendantiste kabyle...etc, animaient la marche.


Un observateur
Tizi-Wezzu, Le 22 Avril 2017




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.