Près de 200 milles indépendantistes kabyles aujourd'hui à Tizi-Wezzu pour ce 20 Avril




TIZI-WEZZU (Monde Kabyle) - Une marée militante a été présente aujourd'hui dont prés de 200 000 indépendantistes kabyles ont manifesté aujourd'hui, 20 Avril 2017, à Tizi-Wezzu, pour revendiquer l'indépendance de la Kabylie en disant "Oui à celle-ci" et "Oui au mémorandum", sans oublier la commémoration du printemps berbère de 1980 et kabyle de 2001. 

La foule s'est ébranlé du campus universitaire de Heswana, les manifestants scandaient tous avec une seule voix " Kabylie Indépendante", " Algérie coloniale", "Pouvoir Assassin", "Nous ne sommes pas algériens" et d'autres chants extraordinaires. La marche s'est déroulé dans le calme, les marcheurs étaient pacifiques, et surtout pas provocateurs. Plusieurs carrés ont été formés. Des ambulances vides tentaient à perturber la marche, mais rien n’empêche, le peuple kabyle a su comment se tenir respectueux et à céder le passage aux ambulances en leurs applaudissant. 

Les manifestants se tenaient main dans la main et ont veiller à la bonne stabilité de la marche, qui s'est conduite jusqu'à l'ancienne mairie en passant par l’hôpital et le commissariat de la ville auquel, ils ont crié "Pouvoir Assassin".

Avant de faire demi-tour jusqu'à l'université de Hesnawa, tous ensemble, afin de préserver le matériel, la Coordination du MAK-Anavad de l'ouest a tenu, enfin, une prise de parole chaleureuse. Le peuple kabyle était là, écoutait et applaudissait. La confiance est devenu totale aux militants du MAK qu'à l'Algérie de la part des sympathisants et militants kabyles.

Une chose est sûr, le combat libérateur kabyle gagne du terrain davantage. L'indépendance du peuple kabyle est très proche d'eux, il suffit de continuer à travailler et à conscientiser le peuple. 

La Rédaction, Tizi-Wezzu , 20 Avril 2017


Vidéo


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.