Vgayet marche pour l'indépendance de la Kabylie dont plus de 100 milles manifestants




VGAYET (Monde Kabyle) – C'est en scandant "Kabylie Indépendante" et "Pouvoir Assassin" que les manifestants de Vgayet ont commencé leur marche pour célébrer le 20 Avril et revendiquer l'indépendance de la Kabylie réclamée par le MAK-Anavad, la marche s'est ébranlé de la maison de la culture Taos Amrouche jusqu’à la stèle Saïd Mekbel.

Une centaine de milliers de personnes se sont mobilisées comme un seul homme pour confirmer et rappeler, encore une fois, au pouvoir d’Alger que la Kabylie est déterminée, plus que jamais, à combattre pour son indépendance.

Les manifestants de Vgayet ont marché, eux aussi, pacifiquement, pour réclamer rien d'autre que l'indépendance. Même si, ils ont croisé la marche médiocre du RCD, qui n'a pas pu dépasser les 500 personnes, la démocratie a régné, les militants du MAK-Anavad chantaient "Pouvoir Assassin" en toute franchisse. Le peuple a, hier, comprit une chose. Celui qui appartient à l'état, tel que le RCD, est un ennemi de la Kabylie, voire plus, c'est un traître.

La Rédaction, 20 Avril 2017, Vgayet. 


Vidéo



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.