VIDEO. Deux islamistes zélés arrachent le drapeau kabyle à Tawrirt Muqran


VIDÉO (Monde Kabyle) - Après une réunion assez profonde, le comité de village de Tawrirt Muqran a décidé de procéder à l'enlèvement du drapeau kabyle, qui a été placé en 14 Juin 2016 lors de la journée de la nation kabyle. Ce sont deux islamistes zélés qui l'ont arraché à la tronçonneuse. 

En effet, l'arrachement du drapeau kabyle a été demandé par les autorités coloniales locales algériennes, afin de débloquer des projets qui ont été débuté dans cette région. Ce chantage a été entendu de la part du nouveau wali de Tizi-Wezzu qui a réclamé cela. "Si vous voulez voir vos projets débloqués, arrachez le drapeau kabyle qui flotte à l'entrée de votre village" leur a déclaré le Wali, avant d'ajouter " Si vous n'allez pas l'enlever, vous n'avez qu'à demander à Ferhat Mehenni de financer leurs projets". 

Motivés, les deux islamistes l'ont alors arraché avec une tronçonneuse. 

Les militants du MAK, qui les filmaient étaient là, sur place, pour leurs dire que la prochaine fois que votre Wali viendra, il va surement voir 200 drapeaux devant lui. "La Kabylie vous jugera" ont martelé les militants pacifiques du MAK, qui ont respecté la décision du comité de village, c'est-à-dire l’enlèvement du drapeau kabyle.   

La Rédcation




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.