19 ans après, Nadia Matoub se rend chez elle à Tawrirt


PRESSE (Monde Kabyle) - Hier dimanche 18 juin la veuve du barde de la chanson kabyle Lounès Matoub s’est rendu dans sa maison conjugale à Tawrirt Mussa. 19 ans après l’avoir quittée dans des conditions tragiques, c’est une Nadia Matoub subjuguée par l’émotion qui retrouve sa maison.
La rencontre fut conviviale avec les gardiens des lieux et les membres de la fondation. Après un recueillement sur la tombe de son mari, Nadia s’est isolée seule dans leur chambre de jadis.


Interdite d’accès, raillée, diffamée publiquement, néanmoins les choses semblent prendre une autre trajectoire plus sereine. Après des années de conflits avec la belle famille, la querelle semble s’estomper pour s’ouvrir sur une nouvelle ère.
Après avoir gagné la bataille contre la tentative de récupération de la mémoire de son mari par le pouvoir algérien, Nadia Matoub semble aller de l’avant. Elle voudrait solder les anciens conflits, notamment avec sa belle famille pour se consacrer à la sauvegarde de la mémoire de son mari. Elle semble vouloir concentrer ses efforts pour qu’enfin éclate la vérité sur l’assassinat du symbole des luttes kabyles.

19 ans après Nadia Matoub se rend chez elle à Tawrirt

Source : K24.live

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.