Allas di Tlelli: "La patrie ne mérite-t-elle pas un tel effort ?"

APPEL (Monde Kabyle). INVITATION AU RÉALISME

Il faut dire qu’à chaque fois qu'une rixe éclate entre 02 kabyles, c'est une double peine infligée à la Kabylie tant les dégâts ne seront que préjudiciables à celle-ci qui en a connu tellement et qui se sent impuissante pour endiguer, à défaut de l’éradiquer, cette situation conflictuelle perpétuelle et intrinsèque à l’histoire de la Kabylie. Ça l'est d'autant plus quand il est question de personnes qui devraient se soucier plus que d'autres, de la cohésion kabylo-kabyle et surtout de ne pas fournir aux très nombreux ennemies déclarés de la Kabylie, le bâton pour notre propre flagellation. C'est désolant... 

Cela étant dit, il y a quand même certains éléments qui mériteraient d'être soulevés : 




Un président et un mouvement n'ont aucune raison d'accabler un ex responsable d’avoir livré un militant. Rien ne justifie une telle attitude, le conditionnel utilisé étant synonyme d’absence de toute preuve à même d’étayer une telle charge et dans ce cas, c'est carrément un ratage gratuit et contre-productif dont le mouvement aurait mieux fait de faire l'économie. 

En même temps, la réaction de l’ex responsable est aussi outrancière et excessive car l'expression « appel au meurtre » est tout simplement de trop. Là encore, rien ne permet de porter une telle accusation. Ainsi, il aurait, lui aussi, mieux fait de se défendre avec plus de tact. 




Pour le reste, que l'un ou l'autre se ressaisisse et cesse de chercher à se diaboliser mutuellement. La diabolisation par les médias lourds du pouvoir algérien et des islamistes suffit largement pour maintenir 80% du peuple kabyle, au mieux dans l'expectative ou l’indifférence, au pire dans le rejet du projet d’indépendance. On peut et on doit s'opposer avec dignité et sans anathèmes mais, qu'on n'oublie pas que les souverainistes s'en foutent comme de l’an 40 de leurs différents personnels et qu’en parallèle, beaucoup de travail, tellement de travail reste à faire pour arriver à sensibiliser et à convaincre le gros du peuple Kabyle qui subit en permanence la propagande arabo-islamiste ; le coupant ainsi et totalement des luttes intestines dans le mouvement souverainiste ou même dans sa périphérie. 

Sortez des réseaux sociaux pour mettre fin à l'illusion d'un peuple Kabyle acquis entièrement à notre cause, allez-y dans les villages, dans les quartiers, dans les rues, dans les cafés, dans les spectacles, dans les stades...vous serez étonnés de constater que le fossé est encore très large entre notre combat et le degré d'information et de conscientisation du peuple kabyle. Il est vrai que la majorité du peuple Kabyle renvoie dos à dos le pouvoir, les islamistes et les partis politiques, pour autant, c'est loin d'être pour s'engager dans l'indépendantisme. Ainsi, ce n'est pas en se désinvestissant, au profit d'un inutile combat de coqs, de ce travail colossal de chaque instant, de tous les jours, qui est celui de la sensibilisation du peuple, que nous arriverons à le faire adhérer à ce que ce même peuple porte en lui-même sans s'en rendre compte car, victime de la mal-vie et cible privilégiée de la désinformation massive des médias algériens et de leurs relais politiques... 




Sagesse, sérénité et intelligence, voilà les maîtres-mots qui doivent imprimer chaque parole, chaque geste de tout un chacun. La patrie ne mérite-t-elle pas un tel effort ?

Allas DI TLELLI
27/06/2017

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.