Allas Di Tlelli : "Solidarité avec Nna Lwiza: La Kabylie reconnaissante"



CONTRIBUTION (Monde Kabyle) - Ci-dessous l'article de Allas di Tlelli, qui félicite Nna Lwiza de son rapprochement à la limite de la somme dont elle a besoin pour se soigner en France et remercie le peuple kabyle d'avoir contribué pour aider la grande chanteuse kabyle, Nna Lwiza en l'occurrence.

Texte de Allas di Tlelli 

Un peu plus de 24h après son "SOS aux kabyles", 13 475,75 € sont déjà récoltés pour la chanteuse Louiza qui n'en a besoin que de 15 000 € pour pouvoir se soigner. 

Ceci est tout simplement prodigieux ! C'est une autre preuve que le peuple Kabyle est reconnaissant et surtout, efficace. 

La méthode, sécurisée, donc crédible et facile, explique l'efficacité et la rapidité de l'opération. Cela explique aussi pourquoi les méthodes traditionnelles, plus contraignantes et plus lentes, sont moins efficaces. La grandeur d'âme du peuple kabyle est une évidence, il suffit de le mettre en confiance, le cas de la chanteuse Louiza en est une étincelante confirmation.

Précision de taille : très nombreux sont les kabyles de Kabylie qui auraient aimé contribuer à cette opération, la méthode choisie n'étant essentiellement accessible que pour la diaspora, c'est donc celle-ci qui a exclusivement réagi avec une efficacité qui démontre, si besoin est, que les kabyles de l'étranger, notamment ceux de France, sont une chance inouïe pour la Kabylie. Plus que jamais.

Un grand bravo donc pour notre diaspora qui, en un peu plus de 24h seulement après le "SOS aux Kabyles" de la chanteuse(1), a pu se mobiliser et rassembler l'essentiel de la somme dont notre artiste a besoin et ce, loin de toute idéologie, religion ou autre calcul de quelque nature que ce soi. Seules motivations : humanisme, reconnaissance et Kabylité. En somme, un bel exemple de solidarité, une valeur nodale du peuple Kabyle.

Un grand merci également aux quelques artistes, animateurs, comédiens, écrivains et autres militants et anonymes qui s’y sont pleinement investis par l’effort de sensibilisation et/ou par la contribution financière, à l’image de M’henna Tigrini, Kamel Benmouhoub et Radio-Pluriel, Tenna, Nadia Matoub, Cherif Hamani, Zohra K., Akli D, Lounes Lekabyle, Kamel Tarwiht et Berbère Télévision, Malika Djennadi, Ferhat Iguercha, Sakina Ait Ahmed, Sabrina Abchiche, Linda Ghezzou, Tadukli Talmanit Taqvayli deutsch-Kabyli-Freundschaft, Aẓar At Musa, Chorale Tilelli d'Ottawa (Canada), Mouloud At Azzedine, Association Assirem, Nacer Yachi, Mohamed Korchi, Radio-Takerboust…etc.(2)

Il faut poursuivre cet extraordinaire élan qui touche à son terme…

Prompt rétablissement et longue vie à Louiza.

Vive la Kabylie solidaire et reconnaissante.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.