Vgayet organise un rassemblement et rend hommage au peuple du RIF




VGAYET (Monde Kabyle) - Un grand rassemblement de solidarité au peuple rifain a été tenu à Bgayet ce Jeudi 14 Juin 2017 à la place Said Mekbel. 

Plusieurs dizaines de personnes dont des artistes comme Boudjemaa Agraw; Oulahlou; Akli-D, des écrivains, des journalistes, des étudiants, ainsi que d'autres personnalités compétentes ont tenu à apporter leurs soutiens fraternels en particulier à Zefzafi, leader du mouvement rifain, et en général au peuple rifain.

Il y avait des slogans pro-rifains et des appels contre la répression des manifestants et pour la libération des détenus notamment Zefzafi


Cet événement majeur a drainé une foule nombreuse de différents courants politiques, c'est pour cela qu'on peux voir sur les photos des drapeaux kabyles, berbères et même algériens. 

A noter qu'un militant du MAK a été embarqué par la police, car il avait pris son drapeau kabyle pour apporter, lui aussi son soutien et solidarité au RIF. La foule a refusé de quitter les lieux jusqu'à sa libération, chose faite.


La Rédaction


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.