Appel à un rassemblement de soutien et de solidarité avec le peuple du Rif ce Lundi à Hesnawa




COMMUNIQUE (Monde Kabyle) - Le collectif de militants kabyles de défense des droits humains lance un appel pour solidarité avec les rifains traqués et pourchassés qui ont fait face aux services répressifs les plus féroces du Makhzen. Le rassemblement auquel ils ont appelé aura lieu ce Lundi 12 Juin 2017 à 11h à coté du portail de Hesnawa. 

Appel à solidarité avec le Rif broyé par le Makhzen


De la répression des militants souverainistes kabyles en Kabylie à l'emprisonnement des activistes pacifiq­ues mozabites en passant par les représailles à Tataouine en Tunisie, et l’étouffement de la révolte dans le Rif, aujourd’hui les pouvoirs totalitaires et dictatoriaux des pays de l’Afrique du nord ont un point commun : écraser la revendication de l’identité Amazighe et imposer l’arabité en instrumentalisant la religion.

 Le collectif de militants kabyles de défense des droits humains, appelle l’ensemble des citoyens à soutenir massivement le peuple frère du Rif face à la prédation coloniale du Makhzen. Depuis l’assassinat monstrueux du citoyen Mohcine Fikri, broyé dans une benne à ordure, le Rif vit au rythme de protestations populaires et pacifiques de très grande ampleur. Nous tenons à affirmer haut et fort notre soutien et notre solidarité avec le Rif et appelons à un rassemblement le lundi 12 juin à 11h à côté du portail de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Fidèle à ses pratiques coloniales dans le Rif, le Makhzen a usé du seul langage qu’il connaît : la répression. Des centaines de militants et de manifestants rifains,et de journalistes, tous pacifiques, ont été arbitrairement arrêtés par le Makhzen au motif d’atteinte à la sûreté intérieur de l’État.

L’État Marocain, comme l’État algérien, comme tous les États artificiel et illégitimes d’Afrique du Nord, usent du même procédé face à la contestation légitime des peuples Amazighs mais le temps du colonialisme est révolu. Soyons unis solidaires avec le Rif face au Makhzen pour exiger : L’arrêt immédiat de la répression dans le Rif et la libération des détenus politiques.

Vive le Rif Vive la Kabylie et Vive Tamazgha
Vive la solidarité des peuples

C-090617


Le Collectif de militants Kabyles de défense des droits humains


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.