Bouaziz Aït Chebib: « Faisons du 25 une journée d’union et de la fraternité »

COMMÉMORATION (Monde Kabyle) - Bouaziz Aït Chebib, l'ex président du MAK, rend hommage à Matoub Lounes et appelle à rejoindre Tawrirt n Musa (La tombe du rebelle) ce 25 Juin pour commémorer afin de ne pas oublier l'assassinat tragique de Lounes.



Le 25 juin, le peuple kabyle en communion avec l’ensemble des peuples Amazighs, va commémorer un événement tragique qui marquera à jamais la mémoire des justes et des opprimés.

La lumière sur l’assassinat de Lounès se fera tôt ou tard. Pour l’heure, il n’y a rien à attendre d’une justice aux ordres des commanditaires et de leurs exécutants.

Aujourd’hui, le meilleur hommage que l’on puisse rendre à celui qui a le premier, en 1997, parlé de « République de Kabylie », est de mettre en application l’une de ses devises : « Win i k-yennan : d acu i d-tafat ? in-as d-iγallen yedduklen ».

Faisons du 25 une journée d’union et de la fraternité de tous les kabyles comme l’a toujours souhaité notre rebelle.

Soyons au rendez-vous pour être dignes de sa grandeur et de son sacrifice car nous avons la certitude que « Tôt ou tard, la Kabylie de Matoub vaincra » et à travers elle , c'est le monde Amazigh qui s'émancipera.


Bouaziz Ait Chebib


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.