Bouaziz Ait Chebib : "Halte à la prédation coloniale sur les travailleurs de Kabylie"



COMMUNIQUE (Monde Kabyle) - L'ancien président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, dénonce l'injustice qui a été exercé sur les travailleurs kabyles chez Sonelgaz.

Halte à la prédation coloniale sur les travailleurs de Kabylie


L’exploitation et l’injustice du régime colonial algérien s'amplifient à l'égard des travailleurs de la filiale Sonelgaz de Vgayet.

Je tiens à assurer mes compatriotes syndicalistes de la société de distribution de l’électricité, filiale Sonelgaz, de Vgayet de mon soutien et de ma solidarité. Ces travailleurs syndicalistes qui luttent pour leurs droits légitimes, ont été suspendus par leurs employeurs et sont arbitrairement poursuivis en justice par l'administration coloniale algérienne.

Les libertés syndicales constituent un des piliers de la démocratie et du développement dans tout pays qui se respecte et nous prouve, si besoin est, que l’Algérie n’est en rien un pays ou encore moins une Nation.

Le respect des libertés syndicales ne pourra être garanti que dans le cadre d'un État kabyle démocratique, social et laïque, seul à même d’être respectueux des droits et des devoirs de ses citoyens afin de bâtir une Kabylie forte, juste, solidaire et prospère.


Bouaziz Ait Chebib


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.