Des dizaines de militants du MAK-Anavad sont actuellement arrêtés à Tizi-Wezzu alors qu'ils étaient en compagne d'affichage




TIZI-WEZZU (Monde Kabyle) - D'après les informations que nous avons reçus, plus de 40 militants du MAK-Anavad qui étaient entrain de mener une compagne d'affichage pour ce 14 Juin à la ville de Tizi-Wezzu, sont actuellement interpellés violemment par la police coloniale locale.

Avant qu'ils soient embarqués manu militari, les militants et militantes ont été tabassés et agressés d'une manière féroce à la matraque par les agents de la police coloniale de Tizi-Wezzu.

Il semble qu'ils sont en ce moment retenus au commissariat central de Tizi-Wezzu pour des interrogatoires.

Il faut noter que même la population qui était aux alentours de la place où ils ont été arrêtés, s'est montrée du côté des militants du MAK-Anavad.

[1h30] : Abdelkader Ould Abdeslam, l'ancien président du conseil régional du MAK ne répond pas aux appels des militants, il semble qu'il soit lui aussi arrêté.

[8h30] : Tous les militants sont libérés après avoir passé une nuit d'enfer, soit plus de 8 heures dans différents commissariats coloniaux algériens. Les téléphones de plusieurs d'entre eux sont confisqués et pas encore rendus.

Pour en savoir davantage d'informations consultez cette dépêche que nous allons actualiser au fil du changement de la situation sur place. 

La Rédaction



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.