Ferhat Mehenni accuse Bouaziz Ait Chebib d'avoir livré l'ambassadeur kabyle à la police

Déclaration (Monde Kabyle) - Dans ce communiqué paru sur SIWEL, l'agence officielle du MAK-Anavad, le président de ce mouvement en question, Ferhat Mehenni, a tenu Bouaziz Ait Chebib, l'ancien président du MAK, comme responsable de l'interpellation inattendu de l'ambassadeur kabyle en Afrique du Sud, Yuva n Tala Hemmu, et ce sans fournir des preuves valables. Pour l'instant cela n'est qu'une accusation très grave du président du MAK-Anavad, Ferhat Mehenni. Voici le communiqué publié sur SIWEL.



Communiqué

L’ambassadeur de Kabylie en Afrique du Sud, Mas Yuva Tala Hemmu, vient d’être arrêté par la police coloniale algérienne.

Il aurait été donné par le clan de l’ancien président du MAK.

Le président de l’Anavad, M. Ferhat Mehenni, condamne cette atteinte à l’immunité diplomatique d’un ambassadeur et exige sa libération immédiate.

Il appelle la communauté internationale, l’ONU, l’Union Européenne et l’Union Africaine à intervenir d’urgence pour rappeler l’Algérie à ses obligations de respect des conventions de Vienne et à la libération inconditionnelle du diplomate kabyle.

Ferhat Mehenni,Président de l’Anavad

-

La Rédaction

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.