Il y'a 13 ans Ameziane Mehenni fut assassiné en France : Les circonstances de son assassinat



HISTOIRE (Monde Kabyle) - Il y'a 13 ans, le fils de Ferhat Mehenni, Ameziane, fut assassiné en France à Paris par le pouvoir algérien dans la nuit du 18 au 19 Juin 2004.


Les circonstances de son assassinat sont les suivantes:

Ameziane était un homme libre, digne et courageux, il était aussi quelqu'un qui aime aider les gens. Il a été estimé par la grande majorité de ceux qui le connaissent, car en plus de ses études, son intelligence et son combat pour son peuple, il était sociable. Ce sont ses conditions qu'ils ont réussi à profiter de lui pour le mener vers sa propre mort.

Dans la nuit du 18 au 19 Juin, Ameziane était chez lui. Il a reçu un coup de téléphone d'un ami à lui qui le demandait en secours, car il n'avait pas où s’abriter et passer la nuit. Ameziane, comme à ces habitudes de bien vouloir aider, d'autant plus que c'est un ami, il l'a invité à passer la nuit chez dului. Ce jeune ami d'Ameziane ne savait pas où ce dernier habitait, chose qui a poussé le fils de Ferhat à descendre pour le récupérer. Mais les choses ne sont pas passées comme elles étaient prévues. Une fois sur la place du rendez-vous, Ameziane fut poignardé par deux autres jeunes qui étaient complices avec son "ami". Transporté dans un état critique à l'hôpital, Ameziane décéda le même jour dans l'après midi.

Selon le rapport de l’autopsie le décès est dû à une hémorragie intra thoracique. Une plaie au niveau de la poitrine de trois centimètres de large et une perforation du ventricule droit, causée par une lame d’environ 16 centimètres de long et 2.6 centimètres de large. La violence du coup a causé la section de la quatrième côte. Des blessures au visage, au coude et au genoux droit.

Ferhat Mehenni, son père, a déclaré incessamment sur Berbère Télévision que l'assassin est un militaire et l'ordre a été donné par un général dont il détient le nom. 

La Rédaction


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.