Mekla rend hommage à Youcef Hamenad et met en échec la répression policière




MEKLA (Monde Kabyle) - Les militants de la liberté de Mekla ont réussi à mettre en échec l'empêchement planifié par la police et ont maintenu l'hommage à Youcef Hamenad auquel ils ont appelé. Ci-dessous le compte rendu de l'événement parvenu à k24.live.

Le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire de Youcef Hamenad et tous les martyrs du printemps noir, a finalement eu lieu à Mekla malgré un impressionnant dispositif répressif mis en place par les autorités algériennes. Déterminée et unie, la population de cette localité ne s’est pas laissée démontée par le déploiement hors norme des forces de polices algériennes.


L’expérience des organisateurs a déjoué les plans du pouvoir. Rassemblé en dehors des lieux investis par les flics, c’est en groupe compact que les militants souverainistes à leur tête Bouaziz Aït Chebib ont rejoint les lieux du rassemblement. A leur passage devant les devantures des cafés et magasins, les badauds ont formé une enveloppe humaine pour les protéger des hommes en boucliers. Malgré la vigilance, deux militants isolés avec des drapeaux kabyles ont été embarqué par les flics.

A la fin du rassemblement, conscient du danger qu’encourent les organisateurs, la population a escorté Bouaziz Aït Chebib jusqu’à la voiture qui devait le ramener chez lui.

Ainsi taddart a décidé de rendre hommage à l’un de ses fils et l’hommage a eu lieu. Personne n’est au dessus de Taddart, même pas les flics algériens.

Source : K24.live

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.