Imeɣnasen n Tlelli: "Aucune élection algérienne nous concerne"

KABYLIE (Monde Kabyle) - Nous publions cette declaration qui nous a été parvenue par les militants de la liberté.




Déclaration Imeɣnasen n Tlelli

Il est grand temps de prendre les bonnes décisions.

Nous ne boycottons pas les élections algériennes, nous les rejetons en bloc, tel à toujours été notre ligne de conduite. 

Aucune élection algérienne nous concerne, seul un référendum d’autodétermination qui permettra au peuple kabyle d’exprimer démocratiquement  le choix de vivre libre et indépendant, nous intéresse. 




En effet, les phrases vagues des programmes électoraux et les promesses mirifiques des partis algériennistes implantés en Kabylie en plus de quelques opportunistes, qui chantent leur indépendantisme virtuel, mais qui ne ratent aucune occasion pour épouser les turpitudes du colonialisme arabo-islamique n’ont jamais consenti à aborder la redoutable question : que faire ? Il n’est pas de pire solution que celle qui consiste à se décharger sur quelques rares individus qui s’autoproclament « indispensables et incontournables », pour traiter précisément des questions ou l’intérêt de tous est en jeu. Nous ne saurions accepter d’abandonner cela à quelques individus, aussi louables sont-ils alors qu’ils seront sous l’ombre du colonialisme arabo-islamique qui met tout en œuvre pour torpiller la voix des souverainistes en Kabylie. 

Nous considérons que tout a le droit inaliénable à être acteur de ses choix et de sa vie. Ainsi, la démocratie directe et les mandatements contrôlables et révocables, que nous préconisons paraissent être les alternatives viables dans le cadre d’une république kabyle démocratique et laïque, comparées au comportement suiviste et servile que l’électoralisme attribue à chaque « électeur citoyen ».

Imeɣnasen n Tlelli ( Les militants de la Liberté ) 

L'image complète :



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.