Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle dépose le mémorandum d'autodétermination ce 27 septembre


Ce n'est qu'hier que nous avons eu l'information sur le départ du président du MAK-Anavad, Mas Ferhat Mehenni, pour déposer le mémorandum d'autodétermination de la Kabylie auprès de l'organisation des nations unies, d'après les organes d'information proches du mouvement.



Ça fait une année que le P/GPK avait promis le dépôt d'un mémorandum auprès de l'ONU, il semble que c'est imminent puisque la date de 27 septembre est avancée par Siwel comme étant la date à laquelle ce document important  va être déposée.

Avant une heure de son vol, le président du MAK-Anavad "GPK", avait exprimé un sentiment de joie sur ce pas géant qui vient de s'émergé pour la Kabylie. « Dans mon cartable, j’ai le mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie. Je vais partir à l’ONU pour le déposer afin d'arracher notre victoire » sont les mots qu'on entend sur la bouche du président Ferhat Mehenni.



Plusieurs militants indépendantistes kabyles se sont exprimés sur les directs proposés par certaines pages kabyles, et même sur tous leurs profils dans les réseaux sociaux. Ils tiennent tous un salut à leur président pour ce travail qu'il a enfin accompli, depuis année de travail et après la re-fixation de la date du dépôt. 

Le 27 septembre 2017 est, comme avait été annoncé par la présidence du MAK-Anavad, la date fixé où M.Mehenni déposera le mémorandum auprès des nations unies.

Monde Kabyle
26/09/2017 


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.